Eliquides colorés

Il est bel et bien possible de mélanger vos e-liquides. Cette action ne fait l’objet d’aucune contre-indication. Cependant, vous devez prendre des précautions et respecter quelques principes assez simples. Cela vous permettra de garantir un meilleur résultat à votre mélange. Ainsi, vous obtiendrez une mixture répondant à vos attentes.

Comment se fait le mélange des e-liquides ?

Les e-liquides contenant de la nicotine sont toxiques par ingestion ou lorsqu’ils entrent en contact avec la peau. C’est pourquoi, pour faire le mélange de vos liquides électroniques, il est conseillé de prendre un certain nombre de précautions. Il s’agira de porter un équipement adapté. Celui-ci peut se constituer de lunettes de protection et de gants.

Dans la pratique, le mélange peut s’effectuer dans une fiole vide au moyen de seringues graduées. Vous pouvez également le faire directement dans un flacon aiguille. Ces deux options sont conseillées pour avoir un meilleur résultat. Au début, il est recommandé de mélanger de faibles quantités d’e-liquide. Cela vous permet de tester le résultat obtenu et de procéder à des ajustements selon vos goûts.

Après avoir mélangé les deux e-liquides, vous devez nécessairement bien secouer la fiole. Ensuite, il faudra laisser la mixture au repos pendant quelques heures avant utilisation. Par ailleurs, il est recommandé de mélanger des e-liquides ayant les mêmes propriétés, notamment des taux de PG/VG identiques.  

Les avantages de mélanger ses e-liquides

Il y a de nombreux avantages dans le fait de mélanger vos e-liquides. En effet, cette action vous permet de développer rapidement de nouvelles saveurs sans avoir à trop vous déranger. Cette solution peut également être utilisée pour ajuster le taux de nicotine dans votre e-liquide. Ainsi, vous pourrez créer un dosage en nicotine selon vos besoins.

Aussi, le mélange des e-liquides est un moyen idéal qui favorise une réutilisation des anciennes saveurs que vous aviez, entre temps, abandonnées. En mélangeant vos liquides, vous optimisez le rendu des saveurs. Vous obtenez alors des goûts répondant parfaitement à vos espérances.

Par ailleurs, mélanger vos e-liquides s’avère très bénéfique pour prendre davantage de plaisir à faire de la vape. En effet, vous avez la possibilité d’adapter vos e-liquides à vos besoins et à vos préférences. Vous pouvez retrouver d’autres astuces de vape sur le site internet Génération Vape !

Laisser un commentaire