éviter pénurie e-liquide

Les pannes d’eliquides n’épargnent personne et peuvent survenir pendant des moments délicats. Cette situation ne présente rien de plaisant pour tout amoureux de la vape, de surcroit pour ceux qui s’en servent pour un sevrage tabagique. Il est alors indispensable de prendre des mesures pour ne jamais être à court d’eliquide. Voici donc 4 astuces pour ce faire.

Apprendre à connaitre sa consommation habituelle

Le plus basique des réflexes pour ne jamais être à court d’eliquide c’est de connaitre sa consommation habituelle. Un vapoteur qui consume 100 ml par mois ne doit pas prendre le mauvais pli de s’approvisionner moins que ça. En tout cas, il ne serait pas objectif de se procurer une quantité inférieure pour tenir sur cette même période.

Pour les nouveaux efumeurs, il existe des estimations qu’ils peuvent affiner au fil du temps. Par exemple, quelqu’un qui prenait 30 cigarettes par jour est susceptible d’avoir besoin d’une quantité comprise entre 80 et 100 ml mensuellement.

Cependant, il y a de nombreux facteurs qui peuvent de modifier les estimations. Il s’agit entre autres du type de résistance, de sa valeur en ohm et du type de l’ecig (gourmand ou non en eliquide).

De plus, la manière individuelle de vapoter joue un rôle phare dans la consommation de la solution. Ainsi, la méthode la plus efficace pour connaitre sa consommation usuelle et faire une bonne approximation, c’est d’observer ses habitudes.

Garder un maximum de réserves quand on part en vacances

Lors d’un départ en vacances ou d’un voyage, il est recommandé de garder un stock et même des eliquides en surplus. En effet, il est fort probable que là où on s’en va, il n’y ait pas de shops de vapes à proximité.

Même s’il y en avait, c’est aussi possible que le vapoteur ne retrouve pas le type ou la marque qu’il affectionne. Pour cela, il est vraiment avisé d’avoir sur soi un stock considérable lorsqu’on se déplace vers un endroit qu’on ne maitrise pas.

De plus, l’excédent est nécessaire au cas où des imprévus venaient à modifier la durée du séjour. Pour ne pas s’encombrer, on peut échanger les petits flacons contre d’autres qui sont dotées de volume plus grand.

Vous pourriez vous tourner vers le DIY par exemple. Fabriquer vous-même vos e-liquide vous permet d’en fabriquer en grosse quantité (attention de ne pas trop en faire non plus, le e-liquide se périme tout de même..) et ce à moindre coût. C’est une option économique et plutôt sympathique pour peu que l’on ai pas peur de manipuler des fioles et de mélanger les saveurs pour faire sa recette perso de e-liquide. Si vous avez besoins d’informations sur le diy e-liquide, nous vous recommandons d’aller sur DIY, le cuistot de la vape qui abordera tous les sujets importants du DIY.

Acheter à l’avance sur Internet

Pour éviter encore plus d’être encombré par des stocks, il faut penser à faire des réserves en achetant à l’avance sur des sites web. En effet, certains vendeurs proposent cette prestation qui pourrait aider dans plusieurs autres cas. Cela permettra par exemple d’avoir une certaine quantité quand survient une rupture de stock.

Adopter un réservoir de grande contenance

Manquer de liquide pour sa cigarette électronique ne concerne pas seulement le cas où le vapoteur ne dispose pas de stocks. Cela prend également en compte les fois où en utilisant l’appareil, ce dernier est obligé de s’arrêter pour remplir à nouveau le réservoir. Pour parer à cette déconvenue, il serait sage de s’équiper d’un réservoir de grande contenance. À cet effet, un volume d’au moins 5 ml devrait pouvoir tenir toute une journée.

Laisser un commentaire