diy eliquide - facile et creatif

Le DIY (Do It Yourself) est une pratique qui est devenue courante dans le domaine de la cigarette électronique. Il consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides. Ce mode de fabrication est prisé pour ses nombreux avantages. Il a notamment la particularité d’être accessible à tous. Pour vous permettre d’en profiter, voici un descriptif des étapes à suivre pour du DIY de e-liquide.

Le DIY c’est facile

Préparer un e-liquide en DIY est particulièrement facile. Cela se fait en seulement trois étapes. Pour y arriver, vous devez d’abord avoir le matériel nécessaire. Vous aurez notamment besoin :

  • d’un flacon pour e-liquide avec pipette;
  • d’une seringue de remplissage;
  • d’un agitateur magnétique;
  • d’une baguette magnétique et du
  • d’un matériel de protection.

Vous vous servirez de ce matériel pour effectuer la première étape de la préparation du e-liquide. Cette dernière consiste à ajouter des bases et des boosters. Dans un premier temps, vous allez constituer votre base avec les proportions de VG et de PG de votre choix. Celle-ci va représenter environ 85% de votre e-liquide. Ensuite, il faudra ajouter des boosters dans votre e-liquide si vous souhaitez obtenir un peu de nicotine.

La deuxième étape de la préparation de votre liquide électronique sera l’ajout d’arômes. Ceux-ci vont représenter environ 13% du volume de votre e-liquide fait maison. Il vous reviendra de les choisir selon vos préférences. Dans tous les cas, après cet ajout, vous devrez laisser reposer la préparation pendant 48, voire 72 heures. Cela va permettre aux arômes de bien s’exprimer dans la préparation.

La troisième et dernière étape de la préparation de votre propre liquide électronique sera l’ajout des additifs. Ces derniers vont représenter environ 2% du e-liquide. Selon le choix, les additifs peuvent servir à relever le goût des arômes ou à apporter une sensation de fraîcheur. Il peuvent aussi permettre d’arrondir le liquide électronique final ou de le sucrer.

Les aides qu’on peut trouver en ligne

En plus de la démarche décrite ci-dessus, vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement pour faire votre e-liquide maison. En effet, il existe des aides en ligne qui permettent de faciliter davantage la préparation de liquide électronique. Parmi lesdites aides, il y a les calculatrices DIY et les idées de recette qui sont disponibles en ligne.

Les calculatrices DIY

Les calculatrices DIY e-liquide sont des outils mis à la disposition des vapoteurs qui souhaitent fabriquer leurs propres liquides électroniques. Elles servent à indiquer les quantités de bases, de boosters et d’additifs à mélanger pour obtenir un e-liquide sur mesure. En d’autres termes, les calculatrices DIY permettent de préparer des liquides électroniques avec précision. Les utiliser revient donc à simplifier la préparation.

Grâce aux calculatrices, il devient beaucoup plus facile de préparer ses propres e-liquides. En effet, il suffit au vapoteur de renseigner certaines données pour réaliser sa préparation. Parmi les informations requises, il y a d’abord le ratio PG/VG. À cela s’ajoutent la quantité totale d’e-liquide à obtenir, la quantité d’arôme à ajouter et le ratio de nicotine recherché. Ainsi, les calculatrices DIY vous empêchent de vous embarrasser de calculs complexes pour faire votre liquide électronique.

Les idées de recettes en ligne

À défaut d’utiliser des calculatrices DIY pour préparer vos e-liquides, vous pouvez simplement vous servir de tutoriels. En effet, il existe des idées de recettes de DIY e liquide toutes faites disponibles en ligne. Ces dernières sont avantageuses à bien des égards.

D’une part, les idées de recettes de DIY en e-liquide en ligne donnent des proportions et des mélanges d’arômes. Par conséquent, vous n’aurez qu’à les appliquer pour obtenir votre liquide électronique fait maison. Cela va donc vous permettre de gagner du temps.

D’autres part, les idées de recettes disponibles en ligne ont préalablement été testées et validées par d’autres vapoteurs. De ce fait, vous pourrez vous lancer dans la réalisation de votre e-liquide en toute quiétude.
Néanmoins, vous devrez vous assurer d’aller sur les plateformes reconnues pour trouver des idées de recettes fiables. Cela est nécessaire pour obtenir un e-liquide de qualité.

En somme, retenez que le DIY e-liquide est un mode de préparation de e-liquide très courant. Il permet de faire des économies, d’obtenir des liquides électroniques sur-mesure et de maîtriser la connaissance des produits. Pour profiter de ces avantages, faites votre e-liquide à l’aide des calculatrices DIY ou des idées de recettes en ligne.

Laisser un commentaire