défauts dripper

Les cigarettes électroniques de type squonker ou bottom feeder sont un ensemble constitué d’une box et d’un atomiseur reconstructible de type dripper. L’atomiseur est alimenté en e-liquide par la pression du pouce sur une bouteille plastique située à côté de l’accu. Raccordée par un tube jusqu’à l’atomiseur en passant par son centre, le e-liquide peut enfin être vaporisé et inhalé.

Les squonker sont préférées par beaucoup de vapoteurs. Ceci se comprend bien, car ce genre d’ecigs permet de profiter grandement des saveurs et d’avoir une grande autonomie. Néanmoins, il faut reconnaitre que ce type de cigarettes électroniques présentent aussi beaucoup de limites et de contraintes. À la rédaction on aime bien les squonkers mais j’ai pris le parti ici de me limiter à ses faiblesses.

De l’autonomie en e-liquide mais un système complexe à nettoyer

Les cigarettes électroniques de type squonker ont différents avantages. L’un des plus appréciés par les vapoteurs demeure la capacité de cette cigarette électronique à fournir une grande autonomie en liquide électronique.

La box Pulse V2 BF de Vandy Vape embarque une bouteille souple de 7ml. A vous les joies du dripping avec 7ml de votre e-liquide préféré à pulvériser sur votre coil !

Mais, il y a un revers de médaille. Si certaines box sont bien conçues, pour d’autres, la bouteille souple n’est pas facile à remplir. Il faut tout de même, dans la plupart des modèles (mais pas la box Pulse V2 Bottom Feeder de Vandy vape), sortir le flacon pour le remplir.

Et le pire reste à venir. Le sujet devient sérieux quand il est question de nettoyer tout l’équipement. Il faudra bien rincé la fiole plastique mais également le tuyau qui alimente le dripper qui ne doit pas emmagasiner de résidus.

Et il faut reconnaitre que cette procédure n’est pas commode. Ca ne va pas vous faciliter la tâche si vous aimez changer de liquide, ce qui est pour le coup facile avec un dripper mais pas bottom feeder justement !

Un coût assez élevé et moins de compatibilité

Une box BF vous coûtera plus de 50€ auquel il faudra ajouter le prix du dripper BF. Ca peut osciller entre 20 et 80€ tout de même. Toutes les marques ne font pas du squonker, vous aurez moins de choix autant d’un point de vue technique que esthétique.

L’atomiseur utilisé avec ce genre de cigarettes électroniques doit être adapté à la squonker box. Il faut comprendre donc que vous aurez besoin de tout un matériel pour bien utiliser votre e-cigarette de type squonker. Ce qui demeure quand même intéressant, c’est que vous avez le choix entre différents types d’e-cigarettes squonker.

Tout de même, s’il n’y en avait qu’un :

Une vidéo sur la pulse BF de Vandy Vape par GrimmGreen (en Anglais mais vous pouvez activer les sous titres)

Le squonking : un phénomène régulièrement observé au niveau des bottoms feeders

Les vapoteurs qui utilisent les cigarettes électroniques de type squonker ont déjà eu affaire au squonking. Même si vous ne connaissez pas ce terme, il existe de fortes chances que vous ayez déjà subi ce phénomène.

De manière concrète, le squonking est le simple fait d’appuyer excessivement sur la bouteille qui sert de réservoir au bottom feeder. En appuyant trop sur la bouteille, on retrouve un excès d’e-liquide dans le dripper.

Cela va entrainer un phénomène désagréable majeur. En effet, lorsque le liquide électronique présent dans le dripper est en grande quantité, alors on va observer des fuites airflows.

Ce phénomène est bien évidemment désagréable. Néanmoins, il existe un moyen très simple d’éviter le squonking. Ce que vous aurez à faire est tout juste d’éviter de trop appuyer sur la bouteille.

Laisser un commentaire