Squonker

La cigarette électronique squonker est un type d’e-cig qui nécessite une box mécanique embarquant le flacon d’e-liquide et le dripper. Il permet de profiter de la qualité de vape d’un dripper avec un maximum de saveurs et de vapeurs sans avoir à imbiber la résistance. Toutefois, en dehors de ses avantages, l’e-cig squonker possède également quelques inconvénients.

La cigarette électronique squonker

Le squonker ou bottom feeder (alimentation par le bas) est un type de vaporisateur qui connaît une grande ascension ces derniers jours. Cette forme de cigarette électronique est à l’image d’un dripper qui est constamment alimenté par le flacon d’e-liquide. Il s’agit d’une vape orientée saveur et possédant la même qualité que le dripper. Le but du modèle squonker est que son autonomie est plus grande que celle offerte par l’atomiseur.

Il s’agit d’une box spéciale équipée d’une ouverture et d’un flacon de plastique souple relié au dripper pour vapoter. Le flacon contient l’e-liquide qui alimente l’e-cig. Une partie de ce dernier est accessible pour permettre au vapoteur d’exercer une pression et d’injecter du liquide dans le dripper. Squonk est le bruit que fait le flacon lorsqu’il est appuyé. La cigarette électronique squonker est de type high-end et disponible pour une petite niche de vapoteurs.

Elle est appréciée pour sa simplicité d’utilisation ainsi que son look très attrayant. Cette dernière maximise les saveurs, rallonge l’autonomie et possède de nombreux autres avantages. Toutefois, en dehors de ces différents points forts, l’e-cig squonker est aussi entachée par quelques inconvénients.

Les inconvénients de l’e-cig squonker

Bien que l’utilisation de cette cigarette électronique soit plus ou moins simple, sa prise en main peut s’avérer peu aisée pour certains. En effet, il est important d’être suffisamment informé sur le sujet pour pouvoir bien utiliser l’outil. Par ailleurs, la grande majorité des mods squonk ne sont pas réglementés et il n’y a pas de dispositif de sécurité en place entre le vapoteur et la batterie.

Dotées d’un mod mécanique avec un interrupteur d’alimentation et une batterie, les cigarettes électroniques squonker ne sont pas destinées aux débutants. Les mods squonk non réglementés peuvent s’avérer dangereux lorsqu’ils sont mal utilisés. L’usage de ce dispositif nécessite une bonne connaissance de la loi d’Ohm. Le non-respect des mods mech peut entrainer une grande consommation d’énergie de la batterie de vape et même des explosions.

Bien que l’alimentation des squonker soit plus facile que celle des drippers classiques, il convient quand même de retirer la bouteille, la remplir et la réinstaller. En cas d’over squonking (trop appuyer sur la bouteille), il y a une grande quantité de liquide qui se retrouve dans le dripper. Cela occasionne souvent des fuites par les airflows. En outre, pour utiliser une squonker box, il est nécessaire de posséder un atomiseur compatible.

Il s’agit d’un ensemble complet dont aura besoin le vapoteur pour profiter des principes de vape en mode squonk. L’idéal pour profiter des nombreux avantages de la cigarette électronique squonker serait d’opter pour un modèle réglementé. L’autre problème est qu’il existe une grande variété d’e-cigs squonker sur le marché, une situation qui peut rendre plus complexe le choix d’un modèle.

Laisser un commentaire