Réalisation de résistances pour débutant

Nous vous expliquons la meilleure manière de confectionner créer fabriquer concevoir réaliser des économies et confectionner vos résistances. Suivez le guide, on vous explique.

Les secrets de l’atomiseur reconstructible

Au contraire des réservoirs sur lesquels vous devez vous procurer des coils pré-faites, l’atomiseur reconstructible permet de les construire seul(e). Créer ses résistances seul(e) est plus économique dès que le coût de l’atomiseur est rentabilisé.

Une interrogation sur la signification de RDA, RTA ? Vous souhaitez vous mettre au reconstructible mais ne savez pas comment choisir votre RBA ? Consultez le site Atomiseur-vape.fr qui a fait un très bon dossier dessus.

Les coils déja montées coûtent sont moins économiques que les consommables afin de concevoir ses propres résistances. Il y a beaucoup d’atomisateurs reconstructibles et beaucoup beaucoup de manière de les faire selon leurs types de plateau. Généralement, un atomisateur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est éléctronique ou mécanique

Il faut deux consommables différents afin de fabriquer un atomiseur : du fil résistif et du coton. Le coton permet d’apporter le e-liquide jusqu’au fil résistif qui chauffera grâce à la batterie, produisant ainsi de la vapeur.

Je veux savoir ce que signifie « fils résistifs kanthal »

On constate donc que le diamètre du fil joue sur la valeur de le coil. C’est la même chose dès lors que l’on va diminuer ou augmenter le nombre de tours. Par exemple : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 1,42 ohm. Il existe de nombreux calculateurs de résistances sur internet, où vous renseignez le format et le nombre de tours, ils vous permettront de savoir comment obtenir la résistance voulue le coil souhaité.

Tous les atomiseurs ne sont pas forcément compatibles avec un important diamètre de kanthal, certains ne possèdent que de toutes petites vis,dans lesquelles il est impossible de faire tenir un fil résistif de plus de 0,30 mm.

De quoi vais-je avoir besoin afin de créer mon coil ?

Pour créer vos propres résistances, vous aurez besoin de quelques outils. Vous pouvez opter afin de la facilité en achetant le « Coil Master Kit », une mallette à outils contenant tout ce ce qui est nécessaire.

Vous pouvez autrement acheter chaque outil au détail, voici la liste de courses :

  • La pince céramique : Idéale afin de manipuler le fil résistif sans créer de court circuit. La céramique résistant à la chaleur, vous pourrez l’utiliser en toutes circonstances.
  • La pince coupante : De préférence précise, afin d’aller couper au plus près l’excédent de fil.
  • Les tournevis : Beaucoup d’ atomiseurs sont équipés de toutes petites vis, la plupart sont comprises avec des micro tournevis pas toujours très pratiques.
  • Les tiges afin de les axes : Des tailles permettant d’avoir toujours le même diamètre de résistance.
  • Le coton : Plusieurs types de coton sont disponibles.

Comment faire une résistance simple pour reconstructible ?

L’atomiseur reconstructible est un matériel utile qui sert à customiser les vapes. Il est possible de réaliser sa résistance et ce type de fabrication nécessite un certain nombre d’étapes. Avec les compétences appropriées, vous pouvez le faire ou bénéficier de l’intervention d’un professionnel. Sur ce, comment mettre en œuvre la résistance simple d’un reconstructible ?

Les matériels de réalisation d’une résistance simple

La réalisation d’une résistance simple ou d’un simple coil nécessite l’utilisation de différents matériels et outils.

En effet, vous aurez besoin principalement de deux éléments : le fil résistif et le coton. Vous avez le choix entre plusieurs types de fil résistif, mais retenez que le kanthal est conseillé et utilisé fréquemment. De plus, vous devrez utiliser des outils comme le ciseau pour coton, la tige micro-coil, la pince céramique, la pince coupante et le support d’ohmmètre.

Les étapes de la réalisation d’une résistance simple

La réalisation d’un simple coil se résume en quelques étapes assez rapides à assimiler.

Pour y arriver, vous devez couper environ 15 cm de votre fil résistif kanthal avec votre pince. Assurez-vous que votre fil est bien droit avant de continuer votre travail. Après, choisissez grâce à votre tige micro-coil ou à votre tournevis, le diamètre de votre coil. Retenez que la tige offre la possibilité de plusieurs diamètres et de façon très précise.

Après quoi, enroulez le fil résistif autour du gabarit choisi. Pour cela, gardez l’extrémité du fil contre la base de la tige avec votre pouce et faites des tours réguliers en vous servant de votre autre main.

Une fois les tours effectués, laissez les pattes sur le côté et compressez les spires contre le bord du gabarit pour les resserrer avec votre pince. N’oubliez cependant pas de vous référer à un coil master (calculateur de résistance) pour connaître avec précision le nombre de spires à faire en fonction du nombre d’ohms à obtenir.

Le montage du coil sur l’atomiseur

Le montage du coil sur l’atomiseur est une technique facile à pratiquer. Toutefois, il existe plusieurs modèles d’atomiseurs. Vous devez donc adapter votre coil à l’espace disponible à l’intérieur de la chambre d’atomisation. Vous pouvez aussi visser votre plateau de montage sur votre ohmmètre éteint afin de travailler dessus paisiblement.

Pour commencer, insérez les pattes de votre coil dans les fentes présentes et maintenez-les en resserrant les vis. Notez que sur certains atomiseurs, vous avez des vis (à la place des fentes) autour desquelles vous allez enrouler les pattes de votre coil. Vous devez surtout respecter le sens du montage prescrit par le constructeur si votre atomiseur est multi-coils et vérifier les pôles reliés entre eux.

Ensuite, gérez le placement du coil à l’aide de la tige ou d’un tournevis. Vous devez le mettre dans l’axe, parallèle au plateau, et éviter qu’il entre en contact avec d’autres éléments. Pour finir, chauffez votre coil. Cela vous permettra de repérer d’éventuels points de chauffe. Brossez-le plusieurs fois sur toute sa surface avec votre tournevis pour confirmer si les résistances chauffent uniformément à partir du centre vers l’extérieur.

Si la chauffe n’est pas bonne, utilisez la pince céramique pour déplacer légèrement les pattes de votre résistance. Dès lors, vous pouvez passer à la mise en place du coton. Retenez que vous pouvez reprendre autant que possible votre installation pour garantir sa réussite.

L’installation du coton

Le placement du coton est assez facile lorsque vous en prenez l’habitude.

Premièrement, prenez une bande de coton et enroulez-la entre vos doigts afin qu’elle prenne une forme de mèche. Humidifiez vos doigts pour permettre leur adhérence sur la fibre. Vous devez définir la quantité du coton à utiliser et le diamètre des mèches en fonction du diamètre de votre coil. De plus, vos mèches doivent mesurer environ 10 cm pour faciliter l’étape suivante. Il s’agira de passer vos mèches à travers vos coils de sorte qu’elles débordent légèrement de chaque côté (1 cm minimum).

Notez que vos mèches ne doivent être ni trop tassées ni trop fines pour laisser d’espace entre votre coil et la fibre. Tout cela, pour permettre au e-liquide d’imprégner correctement la fibre et d’éviter le dry-burn. Par suite, à l’aide d’une pince (à bec coudé si possible), diminuez l’épaisseur du coton puis rétablissez sa longueur de 1 cm de surplus aux extrémités. Toujours à l’aide de la pince, introduisez le coton à l’intérieur de la cuve.

Enfin, ajoutez directement quelques gouttes d’e-liquide sur votre résistance afin de favoriser son amorçage. Vous y êtes : votre montage est complètement prêt à l’usage !

Laisser un commentaire