Pod cartouche

La cigarette électronique connaît un grand succès en France et en Europe. C’est une aide précieuse pour arrêter de fumer. Elle a pris une place importante dans le quotidien des fumeurs. On en distingue plusieurs types, dont la cigarette électronique avec cartouche. Faisons un tour d’horizon sur ce produit à travers sa présentation et son mode de fonctionnement.

Présentation de la cigarette électronique à cartouche

L’e-cigarette ou cigarette électronique à cartouches est également appelé système fermé ou pod mod. Elle est composée de plusieurs parties : la cartouche, encore appelée pod, qui est le conteneur dans lequel se trouve la résistance qui sert à chauffer l’e-liquide. Un autre élément est la batterie qui alimente le dispositif. L’autonomie de la batterie est le premier facteur à prendre en considération lors de l’achat. Le rôle de la batterie est de faire chauffer la résistance intégrée.

La préparation contenue dans cet accessoire est l’e-liquide qui est un mélange de nicotine pure, d’arômes pour parfumer le liquide, du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le but de la nicotine est de combler la sensation de manque chez les gros fumeurs.

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont disponibles en proportions diverses, et sont fonction de la marque et du modèle de l’appareil.

Le propylène glycol est un produit utilisé dans l’industrie alimentaire. C’est également lui qui sert à produire la fumée blanche qui chauffe l’ambiance dans les grands spectacles et les discothèques.

En ce qui concerne la glycérine végétale, il s’agit d’une substance qui entre dans la composition de certains aliments. Elle est également utilisée dans la cosmétique. La glycérine est inoffensive pour la santé. En matière d’arômes, le choix est varié, cela dépend de la convenance de chacun. On trouve donc des senteurs fruitées, gourmandes ou tabac. Il y a aussi des senteurs fraîcheurs ou exotiques.

Le dosage de la nicotine est fonction du niveau de consommation de tabac de la personne. La concentration en nicotine est indiquée sur l’emballage des flacons les contenant. Ceux qui souhaitent une abstinence totale à la nicotine ont à leur disposition des flacons de 0 mg/ml. 

Par contre, pour les gros fumeurs qui ont une consommation quotidienne de 20 cigarettes en moyenne, il est recommandé de prendre la dose la plus élevée qui est de 19 mg/ml. À ceux qui ont une consommation moyenne, il est conseillé de prendre un e-liquide à faible concentration nicotinique. Le dosage recommandé ici est de 11 mg/ml.

De petites dimensions, la cigarette électronique avec cartouche est particulièrement indiquée pour les débutants qui recherchent les sensations de la cigarette traditionnelle. Pour rester au fait des dernières actualités de la vape, n’hésitez pas à consulter Infovape.

Fonctionnement

La cartouche de l’e-cigarette contient le liquide à vapoter. Elle est vissée directement sur le dispositif et peut être démontée pour la recharge. Une fois l’e-liquide terminé, la cartouche est remplacée par une autre ou rechargée. Elle peut contenir plusieurs substances. Ce dispositif procure au fumeur les mêmes sensations qu’une cigarette normale, avec les substances toxiques en moins. Elle se recharge en 40 minutes, et le vapotage se fait par simple aspiration. Pour remplacer une cartouche, il suffit de retirer l’ancienne et de clipser la nouvelle dans le tube.

Laisser un commentaire