Résistance en vrac

Un problème auquel sont souvent confrontés les vapoteurs est l’usure rapide de la résistance de l’E-cigarette. Bien que la durée de la résistance varie d’un utilisateur à un autre, il existe des moyens d’accroître sa longévité. Comment faire pour économiser la résistance de la cigarette électronique ? Découvrez la réponse à cette question que de nombreux vapoteurs se posent au quotidien.

Quels sont les facteurs qui tuent la résistance de la cigarette électronique ?

Plusieurs facteurs influent sur la longévité de la résistance de votre E-cigarette. Il importe donc de les connaître pour bénéficier d’une meilleure expérience de vape.

L’encrassement de la résistance d’E-cigarette

Chaque fois que la résistance de la cigarette électronique s’échauffe en contact de l’E-liquide, il se produit de la vapeur. À l’issue de ce phénomène, de minuscules dépôts se forment autour de la résistance. Ceci entraîne progressivement son encrassement.

Vous remarquerez que la résistance est totalement encrassée lorsque la vapeur produite est moins importante et beaucoup moins chaude. De plus, l’E-liquide commence à présenter une couleur plus foncée. Il devient également plus difficile de tirer sur la cigarette électronique pour inhaler sa vapeur.

Limiter au maximum l’encrassement de la résistance d’E-cigarette devient donc nécessaire, si vous désirez profiter longtemps de celle-ci.

La fréquence de vape

La fréquence à laquelle vous vapez influe également sur la durée de vie de la résistance. Plus cette dernière sera sollicitée pour chauffer l’E-liquide, plus vite elle perd en efficacité. En général, les vapoteurs débutants ont tendance à vaper plusieurs fois dans la journée, et ne savent pas quand s’arrêter. De ce fait, leur résistance s’usera plus vite que celle d’un utilisateur plus modéré.

La puissance déployée par la cigarette électronique

La puissance sur laquelle est réglée l’e-cigarette influence aussi la durée de vie de la résistance. Un utilisateur qui choisit le niveau d’énergie le plus bas pour vaper, aura plus de chance d’économiser sa résistance d’E-cigarette. De plus, il est recommandé, lorsque vous utilisez une nouvelle résistance, de débuter avec un niveau de puissance minime puis d’augmenter progressivement.

Comment accroître la durée de vie de votre résistance d’E-cigarette ?

Quelques astuces vous permettront d’économiser la résistance de votre cigarette électronique, et vous éviteront de devoir la remplacer trop souvent.

Choisir un E-liquide adéquat pour votre E-cigarette

La composition de l’E-liquide utilisé pour vaper en plus d’influer sur la santé des vapoteurs, influe également sur l’encrassement de la résistance. En effet, un E-liquide contenant une quantité importante de glycérine végétale provoquera un encrassement rapide de la résistance.

En outre, il faudra prendre quelques secondes de pause entre chaque inhalation pour éviter la surchauffe de la résistance, qui contribue aussi à son usure. L’idéal serait d’attendre 10 secondes avant la prochaine aspiration de vapeur.

Nettoyer régulièrement la résistance de la cigarette électronique

Il est important de décrasser la résistance de l’E-cigarette pour accroître sa durée de vie. Pour ce faire, il faudra retirer la résistance du clearomiseur puis frotter doucement ses mèches. Par la suite, il faudra rincer à l’eau claire puis sécher la résistance durant quelques heures. Il est aussi conseillé de chauffer à vide la résistance une fois remise en place, pour éliminer les derniers résidus d’eau et de saleté.

Laisser un commentaire