Les personnes ayant développé une dépendance à la cigarette ont toujours du mal à arrêter de fumer. Pour les aider, il a été créé un dispositif électronique ayant le même rôle que la cigarette et moins dangereux que celle-ci. Il s’agit de la cigarette électronique encore connue sous le nom de vapoteuse. Vu qu’il s’agit d’un matériel électronique, il arrive qu’il fasse l’objet de quelques dysfonctionnements. Pour la réparer, vous devez donc faire appel à un connaisseur de votre entourage. Autrement, voici quelques communautés d’utilisateurs de e-cig où trouver un réparateur de la panne.
La vape du cœur
C’est une association d’intérêt général qui aide particulièrement les fumeurs à arrêter la consommation de la cigarette. Pour cela, elle procède à un don de la cigarette électronique au fumeur ayant plus de 18 ans. Par contre, ils doivent être dans l’incapacité de subvenir à leur propre besoin financier. L’association offre aussi les accessoires de la vape comme le e-liquide, la batterie, le chargeur, Drip Tips, etc.
En cas de problème avec votre cigarette électronique, vous pouvez vous tourner vers l’association afin de trouver une solution. Il y a de bénévoles compétents capables de vous apporter une aide dans ce domaine. Vous avez aussi la possibilité de vous joindre au membre de l’association dans le but de les aider dans leur tâche.
L’association à une forte notoriété et interviens déjà dans les Centres Hospitaliers, les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues. Il y a également les Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, etc.
Les forums sur internet
Sur internet, il n’est pas rare de voir des associations de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Le but étant de communiquer autour des astuces, des problèmes, des solutions et bien d’autres choses intéressantes. Le nombre des membres de ces communautés varie en fonction des facteurs tels que la notoriété, l’objectif de l’administrateur, etc.
Lorsque vous rencontrez un problème, il suffit de l’exposer dans le forum et le tour est joué. Ceux qui ont déjà fait face à ce genre de difficulté avec succès vous présenteront étape par étape leur méthode pour venir à bout du problème.
Pour faire réparer votre cigarette électronique, il faut simplement choisir les forums dédiés à la vape, les forums e-cigarette, les forums des anciens fumeurs et d’autres. Il faut ensuite exposer votre cas dans le forum pour pouvoir avoir une solution.
Les groupes sur Facebook
Le réseau social Facebook permet d’accéder à un grand nombre de communautés accessibles aux utilisateurs sous certaines conditions. Chacune d’elles est spécialisée dans un thème bien précis. Les membres de ces derniers agissent exactement comme les membres des forums sur internet. Ils se partagent tout sur le thème de groupe (expérience, problèmes rencontrés, solutions, etc.).
Pour ceux qui souhaitent trouver une communauté de vapoteurs, il suffit de renseigner dans la barre de recherche de Facebook votre requête. Par la suite, il faut sélectionner un groupe parmi ceux qui vous seront proposés et faire une demande d’adhésion. Dès que l’approbation d’intégrer est obtenue, exposez le problème qu’à votre cigarette électronique dans le groupe et vous aurez une solution.
Pour conclure, il existe plusieurs communautés de vapoteur capable de vous aider à réparer votre cigarette électronique. Il suffit d’entrer en contact avec eux et de leur faire part du dysfonctionnement de votre appareil.
Autre association d’intérêt général dédiée au fumeur
Tout comme la vape du cœur, il existe une multitude d’autres associations d’intérêt général ayant pour but principal d’aider les fumeurs dans leur sevrage. Dès qu’ils sont sollicités pour apporter de l’aide à une personne dans le besoin, ils le font avec joie. Au sein de leurs membres, il y a certainement des individus doués dans la réparation de matériels e-cig.
En prenant contact avec ces associations, vous pouvez leur faire part du dysfonctionnement rencontré avec votre cigarette électronique. Ensuite, il faut suivre les instructions qui vous seront données pour que la réparation puisse se faire. Dans le cas où vous ne connaissez aucune autre association, il va falloir en chercher.
Pour ce faire, vous allez vous rendre sur un n’importe quel moteur de recherche sur internet et y saisir votre requête. Ensuite, vous allez valider la recherche pour pouvoir avoir la liste des associations qui vous sera proposée. À vous d’effectuer une fouille et de retenir celle que vous désirez.
Petite astuce, vous pouvez retrouver toutes ces adresses et plus encore sur l’annuaire des vapoteurs !