La cigarette électronique est un appareil composé de plusieurs pièces et utilisé pour vaper à partir d’un aérosol. Pour les fumeurs, les paquets de cigarettes peuvent être retrouvés un peu partout, notamment dans les bureaux de tabac. Les personnes en charge de ces établissements proposent également des produits de la vape pour le grand besoin des vapoteurs.
Les buralistes
Les buralistes sont des professionnels chargés de tenir un débit ou un bureau de tabac. Ces derniers sont des établissements commerciaux spécialisés dans la vente de cigarettes classiques. Ils effectuent également la vente de produits transformés du tabac comme les cigares et le tabac à rouler. Ce type de commerce est souvent couplé avec celui d’une maison de presse ou d’un débit de boisson. La vente au détail du tabac se fait dans certains pays par l’intermédiaire de distributeurs automatiques.
Dans d’autres nations par contre, la vente est réservée à l’administration qui exerce un monopole par l’intermédiaire des débitants qui possèdent un contrat de gérance. Certains débitants de tabac proposent également des boissons alcoolisées, des jeux de grattage, loto, PMU et plein d’autres attractions. Toutefois, pour devenir buraliste et tenir un bureau de tabac, il existe un certain nombre de conditions et d’obligations qu’il convient de respecter.
Buraliste et vape
Avec l’essor de la cigarette électronique, les « buralistes de la vape » ont également vu le jour. Ces derniers sont spécialisés dans la vente des produits de vapotage (e-liquide, cigarette électronique, réservoir, clearomiseur, etc.). Vous pouvez également retrouver des pièces détachées chez eux. Les buralistes de la vape offrent les meilleures informations sur le vapotage.
Autrefois en désaccord avec les vendeurs de la cigarette électronique, les buralistes classiques ont changé leurs rayons pour conquérir une clientèle plus nombreuse. La grande majorité possède aujourd’hui des rayons de cigarettes électroniques et d’e-liquides à côté du tabac. Pour ces professionnels, ce sont leurs clients qui sont les futurs consommateurs des produits de la vape.
Les vapoteurs viennent vers les buralistes pour baisser leur consommation de tabac en achetant de la cigarette électronique et ses dérivés. Pour ne pas passer à côté de ce marché, les buralistes ont trouvé la recette afin de combiner les deux produits. Ils espèrent toutefois une réglementation qui donnerait l’exclusivité de la vente des produits pour cigarettes électroniques aux tabacs.
Les boutiques spécialisées tabac sont également des experts en conseils. En dehors du fait d’acheter les produits de la vape chez ces dernières, les vapoteurs peuvent aussi se faire conseiller sur les méthodes de sevrage tabagique. Comme dans les tabacs, il existe des vapoteurs expérimentés qui viennent chercher des produits spécifiques.
Les nouveaux clients viennent essentiellement pour arrêter de fumer. Toutefois, les personnes qui n’ont jamais fumé et qui désirent vapoter ne sont pas les bienvenues dans ces lieux. La démarche des établissements de tabac consiste aussi à prendre en compte la santé des personnes qui passent leur porte. À côté du tabac, vous trouverez dans ces points de vente des liquides de qualité en comparaison avec la majorité des cigarettes.