La préparation des liquides nicotinés à base de booster de nicotine suit un processus bien défini. En effet, il suffit d’appliquer une formule établie et de suivre quelques astuces pour avoir le résultat idéal.
Quelle est la méthode appropriée pour doser son booster de nicotine ?
Le dosage des booster de nicotine demeure un mystère pour de nombreux e-fumeurs. Pourtant ce processus répond à une simple formule mathématique. Il suffit de l’appliquer à chaque fois, peu importe le volume de booster de nicotine et de base que vous avez.
Pour trouver le volume de booster en ml, il faut faire la multiplication du volume total souhaité en ml par le dosage de nicotine en mg/ml que vous désirez. Vous divisez le résultat obtenu par 20.
De manière concrète, si vous désirez par exemple un dosage final de 20 ml de base à 10 mg/ml, il faudra mélanger 10 ml de base et 10 ml de booster de nicotine à 20 mg/ml.
Prenons un autre exemple, vous désirez obtenir un mélange final d’un volume de 25 ml de base en 4 mg/ml de nicotine. Dans ce cas de figure, il faut associer 20 ml de base et 5 ml de booster à 20 mg/ml.
En utilisant la formule, vous vous retrouverez à coup sûr. Pour rappel, la base ne contient pas de nicotine, son dosage en nicotine est donc de 0 mg/ml. Les boosters vendus sur le marché quant à eux ont le même dosage en nicotine, qui est fixé à 20 mg/ml.
Comment bien réussir le dosage de son booster de nicotine ?
Pour doser votre booster de nicotine, vous aurez à les mélanger à des bases. Les boosters en nicotine ne sont pas des éléments étranges, mais simplement aussi des bases. Toutefois, ces derniers possèdent le taux de nicotine le plus élevé possible soit 20 mg/ml.
Ceci pour permettre à ceux qui font du DIY d’avoir assez de liquides électroniques nicotinés. Pour le choix de votre booster de nicotine, puisqu’il s’agit de base en PG/VG, vous pouvez choisir le taux de PG/VG que vous souhaitez.
Vous êtes en mesure avec la méthode expliquée plus haut d’obtenir un dosage précis en nicotine pour vos liquides électroniques. Lors du mélange de la base non nicotinée et du booster, il faudra veiller à ce que le mélange soit parfaitement homogène.
Ceci est surtout nécessaire pour les dosages avec des taux de nicotine assez faibles. Si vous ne respectez pas cette précaution, vous risquez de vous retrouver avec un liquide fortement dosé en nicotine alors que vous voulez un e-liquide à 2 mg/ml de nicotine par exemple.