Cigarette électronique homme

Quand il s’agit de choisir sa première ecig, il faudra déterminer ses besoins mais également sa solidité. Voyons ensemble les points d’attention qu’il sera bon de regarder

Choisir un fabricant sérieux

Acheter une ecig est un investissement et, on vous comprend, il s’agirait que l’investissement dure. Le sevrage tabagique peut être difficile. D’ailleurs vous pourrez vous demander s’il est plus dur de se sevrer le corps ou la tête ?. Suivez le lien pour accéder à notre article. Quand on rentre en sevrage tabagique, on veut être sûr que son matériel soit de qualité afin de ne pas se retrouver en manque, ce serait la panique.

Pour ne pas faire d’impair, nous ne saurions mieux vous dire que de vous tourner vers les constructeurs les plus connus. Effectivement, ces marques ont pignon sur rue depuis quelques années et ont dans leur catalogue des modèles qui ont su rester au goût du jour et s’améliorer.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’efficacité. Votre modèle sera déjà une valeur sûre afin de réussir votre sevrage .

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des entreprises chinoises. Avec leur expérience de plus de 10 ans sur le marché, ces marques sont historiques et ont souvent participé à son grand développement et sa notoriété.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

La durée d’utilisation et sa batterie

Choisir une batterie qui durera au moins jusqu’à ce que vous puissiez recharger

Un des critères importants à regarder lors de l’achat d’une ecig, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Par contre, avec une grande autonomie, votre ecig sera nécessairement plus volumineuse.

La grande majorité des kits reste compact et pourront aisément trouver leur place dans une poche de jean ou de blouson et dans tous les sacs.

Que vous soyez débutant ou expert, nous aurons tendance à conseiller de choisir une autonomie d’environ 2000mAh afin d’avoir de quoi vaper jusqu’au soir.

L’intérêt que représente une batterie intégrée

Les boxs avec une batterie intégrée sont idéales pour débuter dans la vape. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.

Pratique, car elles seront faciles à recharger. Elles disposent d’un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Il vous suffit de toujours prévoir un câble avec vous afin de la brancher où vous voulez.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

Qui a t’il d’important parmi les fonctionnalités d’une ecig ?

L’ergonomie de votre ecig

L’ergonomie est un critère primordial. Une bonne ergonomie vous permet de vous en servir facilement mais aussi de rendre son utilisation agréable au quotidien.

L’emplacement des boutons sera essentielle. On trouve dans la grande majorité des e-cigarettes 3 boutons sur une e-cig. Le switch qui; comme son nom l’indique permet de la déclencher et les 2 boutons + et – permettant le réglage.

Ainsi, une bonne prise en main, c’est permettre au vapoteur de manipuler sa ecig facilement et confortablement.

Ne vous encombrez pas d’infos inutiles

Pour que votre écran demeure utile, il faut qu’il n’affiche que les informations dont vous avez vraiment besoins.

L’idéal est d’avoir :

  • Le niveau de votre batterie
  • Le mode enclenché
  • Puissance (en watt)
  • Ohms

Les réglages prévues par le constructeur

Le kit que vous allez choisir doit être simple dans son maniement et rester performant.Vous devez posséder le mode de vape en VV ou voltage variable et celui en wattage variable qui sont les plus classiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

Choisir un bon tank

Une option à considérer, le remplissage facile

Le remplissage facile fonctionne comme une petite trappe glissante se trouvant sur le haut de votre clearomiseur. Il est vraiment pratique car il permet très facilement de le remplir sans avoir à démonter l’ensemble de son atomiseur. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une ou l’autredes deux parties.

Vu le nombre de fois où il vous faudra remplir votre clearomiseur, autant que ce soit simple !

Un tank qui vous permette d’avoir assez de eliquide pour votre journée

Comme pour l’autonomie d’une batterie, il est préférable d’opter pour un clearomiseur disposant d’une bonne contenance. L’idée,vous le savez bien c’est de s’éviter de remplir sa ecig trop souvent, voire éviter de se coltiner un flacon de elquide avec vous. Ce que l’on peut vous dire, c’est de choisir un réservoir de 4ml minimum.

Un atomiseur qui puisse s’adapter

Choisir un atomiseur qui peut accueillir un grand nombre de résistances différentes

Lorsque vous commencez la ecig, c’est intéressant d’acheter un kit qui pourra vous suivre durablement. Pour bien faire, il conviendra de s’informer au mieux sur le panel des résistances compatible avec votre réservoir. Cela permet dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm par exemple et aussi dans un même style d’identifier celle qui vous correspondra le mieux. Suivant la valeur de la résistance, sa taille ou encore le matériaux de son fil résistif, vous ressentirez des sensations diverses avec plus ou moins de vapeur ou de saveurs ou encore une intensité plus ou moins grande.Testez !

Précision dans les moindres détails

Il n’y a pas que la résistance ou le mode de votre kit qui vous permet de changer de style de vape, avec un airflow réglable, switchez d’une ouverture serrée à aérienne en un tour de main ! Cela augmentera considérablement les possibilités de votre ato.

Pour finir

La ecig ultime qui conviendrait à tous les utilisateurs n’existe pas. Et comme vous allez certainement affiner vos préférences, nous vous conseillons de choisir un kit connu, accessible, ergonomique, offrant une large autonomie et adaptable. Ainsi, vous ne serez pas déçu et vous pourrez le garder longtemps.

Laisser un commentaire