Accumulateur de e-cig

La vape est considérée comme la meilleure solution de sevrage tabagique à ce jour. Certifiée 95% moins nocive que la cigarette, elle est considérée comme le meilleur moyen de cesser définitivement de fumer. Une e-Cig, pour fonctionner, doit avoir certains éléments. Parmi ces derniers, l’accumulateur est certainement l’un des plus importants. Voyons ensemble son rôle, son fonctionnement dans une e-Cig.

Définition d’un accumulateur de e-Cig

Pour comprendre ce qu’est un accumulateur de e-Cig, il est nécessaire de comprendre d’abord le fonctionnement d’une e-Cig. Pour que de la vapeur se crée, l’e-Cig est alimentée par un accumulateur. Cette batterie envoie donc un courant électrique dans le coil présent dans le réservoir de l’ato. En contact avec le eliquide, le coil chauffe et permet la vaporisation. Vous l’aurez compris, la base du fonctionnement d’une e-Cig est donc sa batterie.

Il existe plusieurs types de batterie de e-Cig. Commençons par différencier les mods méca et mods électro. Un méca n’a pas de circuit électronique, alors qu’un électro possède un circuit électronique qui permet de proposer différents modes de fonctionnement et des sécurités électroniques d’importance. Ainsi, avec un mod électro, le vapoteur est certain d’utiliser une vape sûre au quotidien. De plus, quand un mod méca fonctionne généralement avec un ou plusieurs accus amovibles, un mod électro, quand à lui, est vendu avec une batterie intégrée.

Un accu, ou accumulateur dans sa version complète, est tout simplement une pile rechargeable qui alimente votre e-Cig. En fonction de votre type de e-Cig, il faudra choisir un modèle de batterie particulier. En 18350, 18650, 20700 ou encore 21700, chacun correspond à un type d’e-Cig. Ces chiffres ont une réelle signification. Les deux premiers chiffres correspondent au diamètre de l’accu, les deux qui suivent indiquent sa longueur et le 0 de la fin représente un cylindre. Chaque mod à son accu. De plus, les processus chimiques utilisés pour fabriquer ces batteries ne sont pas toujours identiques. En effet, certains accus peuvent être au Lithium-Ion. Ces batteries sont aujourd’hui les plus utilisées mais sont particulièrement instables et sont plutôt associées aux mods électro. Les accus au Lithium et Manganèse ou IMR ont un courant de décharge plus élevé, cela les rends plus stables. Ils sont ainsi utilisés principalement dans les mods mécanique. Les batteries les plus stables du moment sont celles en Lithium-Fer, elles ont cependant une tension moyenne qui s’oppose à celle des autres accus. L’autonomie d’un accu s’exprime en milliampère-heure, noté mAh et plus ce chiffre est important, plus son autonomie est grande. L’accu fournit également un certain ampérage qui sera précisé sur n’importe quel accu.

Pour bien choisir son accu, il faut tenir compte de la loi d’ohm. Ce calcul permet de faire coïncider les éléments d’une e-Cig. Avec l’aide de la loi d’Ohm, les vapoteurs peuvent facilement savoir quel accu est compatible avec leur résistance. En fait, il s’agit en fait calculer la puissance maximale que peut supporter votre résistance. Pour faire cela, il suffit de multiplier la tension par l’intensité. P = IU. Ce faisant, vous saurez quelle puissance d’accu maximale vous pourrez utiliser sur votre mod.

Produits recommandés

Sélection pour 1 accu :

  • Dotaio Dotmod
  • Box Tribeaut 80W Asmodus
  • Kit Swag 2 Vaporeso

Sélection pour 2 accus :

  • Box Odin 200 21700 Dovpo
  • Kit Luxe S Vaporeso
  • Kit iStick Mix Eleaf

Sélection pour batterie intégrée :

Box Swag 2 Color 80W TC VaporessoKit Proton Mini InnokinLuxe Nano 80W Touch Screen 2500mAh Vaporesso

Tutoriel : apprendre à insérer un accumulateur de e-Cig

Comptez deux minutes pour le changementde vos accus

  1. Retournez votre e-Cig.
  2. Ouvrez la trappe d’accès en la dévissant ou en appuyant sur le bouton d’ouverture.
  3. Insérez l’accus rechargé dans son emplacement en faisant attention à ses côtés positif/négatif.
  4. Refermez le capot.

Pour finir ce sujet sur les accus, nous tenons à vous dire de rester vigilant. Même s’ils sont peu fréquents, des accidents peuvent survenir à cause d’une mauvaise manipulation ou d’un mauvais choix d’accu. Vous pourriez endommager votre e-Cig ou pire, vous blesser gravement si toutefois votre accu dégaze dans votre poche. La e-Cig doit rester agréable alors, soyez essentiellement chargé en good vibes !

Laisser un commentaire