Addiction drogues

La vapoteuse est un outil électronique discret qui sert à reproduire le geste du fumeur en produisant de la vapeur. Pratique et facile à utiliser, ce dernier constitue une réelle aide pour le sevrage tabagique. Il reproduit les sensations propres à la cigarette et peut être utilisé pour guérir la dépendance à la drogue.

Cigarette électronique et drogue

L’e-cig est un produit qui fonctionnant à l’électricité reproduit artificiellement la fumée dégagée lors de la combustion d’une cigarette classique. C’est l’inspiration de l’utilisateur qui déclenche le processus de la vapote. La vapeur est libérée puis inhalée par le consommateur. Cette dernière ne possède pas de monoxyde de carbone et l’ajout de la nicotine reste optionnel. La substance nicotinique présente dans le tabac a un fort pouvoir addictif.

De même, la drogue consommée agit sur les récepteurs nicotiniques présents dans le système nerveux en procurant de façon instantanée le plaisir. Le bien-être provoqué chez le fumeur fait que la nicotine crée une forte dépendance physique et psychologique. Aujourd’hui, les cigarettes électroniques sont de meilleures qualités et leur concentration précise en nicotine est indiquée.

Aussi, depuis son arrivée, la cigarette électronique est perçue comme un moyen efficace d’aide au sevrage tabagique. Il permet de réduire progressivement sa consommation du tabac. Ainsi, il peut être également utile pour arrêter une addiction à la drogue.

Comment soigner une addiction à la drogue avec la cigarette électronique ?

Plusieurs enquêtes ont révélé qu’un grand nombre d’anciens fumeurs ont arrêté la consommation de la drogue et du tabac grâce à la cigarette électronique. Même s’il n’existe pas des preuves tangibles de l’efficacité de cette solution pour le sevrage tabagique, les expériences de consommateurs constituent un fait réel. Pour arrêter l’addiction à la drogue avec la cigarette électronique, il est important de se sevrer de la dépendance à la nicotine.

Cela revient à réduire progressivement la quantité de nicotine dans les e-liquides utilisés pour produire de la vapeur. Aussi, il est recommandé de vaper avec moins d’arômes pour éviter les rechutes. Une astuce efficace pour sortir de cette situation est d’allonger le temps entre les pauses vape tout en anticipant les tentations. En outre, l’arrêt de la consommation de la drogue doit se faire entièrement à son rythme.

La cigarette électronique permet déjà de garder les sensations obtenues en consommant de la drogue. Toutefois, pour arriver à soigner une addiction à un tel stupéfiant, il est important de bien choisir sa vapoteuse. Il faudrait se fier à sa consommation journalière de drogue pour choisir un modèle adapté d’e-cig. Par ailleurs, il est aussi essentiel de se fixer des objectifs réalistes et se désaccoutumer de ses vieilles habitudes pour arriver à soigner l’dépendance à la drogue.

Laisser un commentaire