Rechargement e-liquide comment changer de juice

La cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette classique. Elle offre un excellent confort pendant vos instants de vapotage. Cependant, pour accroître la performance de votre dispositif, un entretien est requis. En plus de cela, le changement du e-liquide s’avère nécessaire pour un bon fonctionnement de la vapoteuse ou pour changer de goût. Pour varier les plaisirs vous pouvez vous demander si on peut mélanger ses e-liquides. Notre article est là pour vous répondre. Pour l’heure, voici le guide pour procéder au changement de ce liquide.

Démonter en premier votre e-cigarette

Démontez en toute délicatesse la vapoteuse et ses différentes pièces constitutives. Généralement, la cigarette électronique se constitue de deux parties essentielles : une partie supérieure appelée clearomiseur et un compartiment inférieur composé de la batterie.

Avant de procéder à n’importe quel type de nettoyage, il faut désassembler tout le dispositif pièce par pièce. Commencez par enlever la batterie et son drip tip (embout buccal) et gardez intact le clearomiseur.

Par la suite, il faut extraire la base du clearomiseur afin de pouvoir ouvrir le réservoir de même que le bec. Retirez ensuite le joint en plastique qui protège la mèche.

Effectuer le nettoyage du clearomiseur

Après le démontage intégral de la cigarette électronique, il faut s’attaquer ensuite au clearomiseur pour le nettoyer. Ce dernier reste l’une des pièces maîtresses du matériel de vapotage d’où l’importance de son entretien.

Cette opération nécessite un rinçage à l’eau claire. Ensuite, il faut agiter la pièce pour permettre à l’eau de faire un nettoyage en profondeur et de débarrasser le clearomiseur de ses souillures. Après, il faut utiliser un linge propre pour essuyer cette partie de votre matériel

Le clearomiseur une fois nettoyé doit être placé à l’air libre pour qu’il sèche.

Rassemblez la cigarette électronique

Avant de commencer à reconstituer votre cigarette électronique, assurez-vous que le clearomiseur soit suffisamment propre. Après cela, vous pouvez remettre le joint et ajouter la mèche. De même, procédez à la remise en place de toutes les autres pièces constitutives du réservoir. Serrez convenablement toutes ces principales pièces avec les vis correspondantes.

Charger le nouvel e-liquide de votre vapoteuse

Après la réalisation de toutes les différentes étapes précédentes, il faudra procéder au rechargement du nouvel e-liquide de votre cigarette. Pour cela, il faut verser la quantité requise de ce dernier dans le réservoir. Faites attention au niveau maximum qu’il ne faut pas dépasser

Dès que le niveau est atteint, il faut fermer le réservoir, remettre l’embout buccal et également la batterie.

Mettre en marche votre e-cigarette pour un vapotage plus performant

Vous avez déjà démonté la cigarette électronique, nettoyé les principales pièces et même procédé au rechargement du e-liquide. Il ne reste plus qu’à allumer l’e-cig pour tester si elle fonctionne. Cependant, il faut toujours vérifier si le réservoir est hermétiquement fermé parce qu’en cas de fuite votre matériel risque de ne pas fonctionner correctement.

Ça y est ! Votre dispositif est de nouveau prêt pour de nouvelles expériences de vapotage encore plus incroyables et très excitantes. À vous le plaisir !

Laisser un commentaire