Cigarette élec

Pour avoir opté pour l’e-cig comme méthode de sevrage tabagique, le choix de l’appareil de vape est très important pour l’atteinte des résultats escomptés. Trois caractéristiques essentielles entrent en jeu pour choisir la vapote parfaite : la puissance, la capacité du tank et l’autonomie de la batterie. Chacune d’elles a son importance pour le bon fonctionnement du dispositif.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie de l’e-cig exprimée en milliampère heure (mAh) est un critère important à prendre en compte pour faire son choix. Plus sa valeur est élevée, plus la batterie gagne en autonomie. Pour connaître l’intensité qu’il vous faut, il suffit de regarder votre degré de consommation de cigarettes. Les anciens gros fumeurs auront besoin d’une batterie avec de grandes capacités. Par contre, les petits fumeurs peuvent se satisfaire avec une cigarette électronique de 2 200 mAh.

Avec cette dernière, ils n’ont pas besoin de recharger l’appareil toutes les cinq minutes. Une batterie de 2 600 mAh serait plus convenable pour les fumeurs moyens pendant que les plus grands consommateurs se tourneront vers des e-cigs de 4 000 mAh. Par ailleurs, les kits de cigarette électronique disponibles sur le marché sont ordonnés de façon à offrir aux vapoteurs des matériels adaptés à leurs besoins.

La puissance

La puissance de la cigarette électronique exprimée en Watts (W) est un critère de choix qui dépend de la façon de vapoter du consommateur. En effet, la batterie délivre une intensité de courant électrique à la résistance de l’e-cig pour induire son fonctionnement. Plus cette dernière est puissante, plus l’atomiseur pourra supporter une telle force permettant ainsi au vapoteur de ressentir le dry hit.

Les vapoteurs novices doivent vaper avec des cigarettes électroniques d’une puissance de moins de 100 W. De leur côté, les plus expérimentés du domaine et détenteurs d’e-cigs de résistances inférieures à 1 ohm peuvent opter pour des mods plus puissants. Dans ce cas, le matériel de vapote utilisé peut avoir une puissance supérieure à 100 W.

La capacité du réservoir

Le tank ou réservoir est l’autre aspect essentiel à considérer pour opter pour un modèle de cigarette électronique. Il utilise des résistances de série qu’il faut changer de façon régulière pour garder une bonne qualité de vape. Pour les gros consommateurs, il est important d’opter pour une grande capacité de réservoir. Quant aux nouveaux vapoteurs, ils peuvent bien se contenter d’un réservoir moyen (3,5 ml) pour leur vapotage.

Il est de plus en plus fréquent de voir des cigarettes électroniques à gros réservoir paré d’un pyrex bulb avec une capacité de contenance de 5 à 8 ml. La capacité de réservoir est en effet importante pour ne pas avoir à se déplacer en permanence avec des flacons d’e-liquide.

La caractéristique la plus importante pour le choix d’un e-cig

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de reproduire le geste du fumeur sans pour autant consommer du tabac. Il est important qu’elle possède une certaine puissance pour que le vapoteur obtienne la sensation du goût brulé désiré. De même, sans une capacité moyenne du réservoir, il serait difficile de profiter de la vape comme il le faut.

Enfin, il serait dommage que le vapoteur n’arrive pas à se satisfaire à cause d’une batterie peu autonome. Cela va s’en dire que toutes les caractéristiques sont importantes pour effectuer un bon achat de son dispositif de cigarette électronique.

Laisser un commentaire